Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» y a encore quelqu un ici ?
Need help with Dinamyt EmptyMar 1 Fév - 3:40 par virus

» LA PUISSANCE DU DK TANK
Need help with Dinamyt EmptyDim 11 Juil - 12:54 par Nightÿ

» Halion 10 Down
Need help with Dinamyt EmptyMer 7 Juil - 21:46 par cismat

» Hero BC
Need help with Dinamyt EmptyMer 7 Juil - 4:28 par zerion

» Sindra tank par le pet d'un hunt
Need help with Dinamyt EmptyVen 2 Juil - 1:52 par møøns

» Soiréee icc 10
Need help with Dinamyt EmptyJeu 1 Juil - 0:21 par Yuna

» la M.A.J 3.3.5 c'est deja mal partie XD
Need help with Dinamyt EmptyMer 30 Juin - 18:58 par ostro

» absence de Syrona
Need help with Dinamyt EmptyMer 30 Juin - 17:00 par Nightÿ

» acces a la partie privée du forum
Need help with Dinamyt EmptyMer 30 Juin - 13:46 par Foudrix

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Need help with Dinamyt

5 participants

Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Need help with Dinamyt

Message  Merlor Jeu 20 Mai - 15:29

Hello,

Comme vous avez pu le constater, je me suis pris d'affection pour un jeune prêtre du nom atomique de "Dinamyt"


Bref, tout se passait bien jusque la; up à 5K de GS en 4 jours^^ mais j'ai besoin de passer à la vitese supérieur.

En effet, je tiens désormais une heroday sans probleme car j'ai un "point d'appui" qui est le tank et j'envoi du heal sur le raid qd necessaire.

Par contre, les choses se compliquent nettement quand je passe à 10 et je ne vous parle meme pas en 25.
J'ai l'impression de gérer un sapin de noel géant car en raid 10 ou 25, des qu'il ya des dégats, healbots se met à clignoter dans tous les sens;

Sachant que je suis en spé disci, est-il dans ma nature de pouvoir heal de raid ou est-ce contre-indiqué?

Dois-je plutot me concentrer sur un groupe de 5 personnes et m'y tenir ou surveiller l'ensemble du raid et courrir le risque de laisser mourrir ceux dont j'ai la charge en heal?

Parce que c'est ce qui arrive. j'essaye d'envoyer du heal la ou c'est necessaire mais quand il y a trop à faire, je perds le fil et commence à paniquer grave What a Face

Ou dois-je tout simplement respé sacré et laisser les palaheals sur du mono?
Enfin, en disci, puis-je comme un palaheal gérer 2 MT ( sachant que je n'ai pas d'équivalent guide de lumiere) ou seulement 1 seul?

J'imagine que pour les pros du heals mes questions peuvent semblent candide ( pour ne pas dire autre chose) mais il faut bien commencer par un bout.

++
Dinamyt le (futur) régicide
Merlor
Merlor
officier
officier

Messages : 54
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Re: Need help with Dinamyt

Message  powerdead Jeu 20 Mai - 16:17

le skill mon ami le skill !!!

powerdead
Membre

Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Re: Need help with Dinamyt

Message  gaelis Jeu 20 Mai - 18:17

Alors tout d'abord merlor je commencerai ma réponse par une félicitation pour avoir choisi la classe de prêtre.
Ensuite, bravo si tu arrive a tenir t'es heroday sans problème c'est deja un bon début.
En tant que prêtre disci tu n'as pas le role de tenir les MT en vie seul ou encore de heal le raid, un discipline est un support a l'ensemble du raid et des healeurs, ton boulot consiste à réduire les dégats des joueurs focus ou suseptibles de reçevoir des dégats, par conséquent tu dois te concentré sur les joueurs soit ciblés (ex : les MT, ou les pic sur garga) soit sur les joueurs ayant peux de vie en combinant ton bouclier et t'as pénitence, tu pense a rafraichir t'as prière de guérison en permanence sur les MT pour quelles soit toujours en circulation dans le raid, et tu peux enchainé les heal soins rapide + renovation le temps que le cooldown de pénitence soit terminé.

Voila la façon avec laquelle tu dois joué ton prêtre discipline par contre tu es peu etre dans le meme état d'esprit que moi, je m'explique :
ayant level up 80 j'ai décidé de joué discipline en PVE HL mais au bout de quelque moi je me suis senti frustré quelque part, tout simplement parce que aussi interessant que puisse etre la spé discipline je ne me suis senti a l'aise lors d'un raid que en jouant sacré et en pouvant envoyé des heal de raid comme un fou ( je vous invite a faire un tour sur mes screenshot de heal de raid ).

Tu sais a peu prés tout ce qu'il y a a savoir sur le cycle prêtre discipline lors d'un raid aprés comme le dit si bien power:

LE SKILL MON AMI, LE SKILL !
gaelis
gaelis
officier
officier

Messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 35
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Re: Need help with Dinamyt

Message  Nightÿ Jeu 20 Mai - 19:00

powerdead a écrit:le skill mon ami le skill !!!
huhu, t'as bien résumé l'affaire Power^^

Nan, je ne peux décemment pas laisser un prêtre dans l'embarras, ça serait immoral... Twisted Evil

Alors voilà mes réponses suivis de mes conseils (que je t'ai donné sur TS pour la plupart) :

- un prêtre est un healer hybride, c'est à dire qu'il peut aussi bien tenir un MT (mais pas 2) ou faire du heal raid et ce quelque soit sa spé, sacré ou disci.
J'insiste là-dessus : les deux spécialités peuvent remplir les 2 fonctions. Il faut simplement adapter les talents à la fonction visée et aux préférences de gameplay du joueur.
Je ne vais pas détailler tout de suite les talents nécessaires pour heal raid et pour heal MT, mais je te mettrai plus tard des exemples de template si ça t'intéresse.

-

[to be continued]
Nightÿ
Nightÿ
officier
officier

Messages : 263
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Re: Need help with Dinamyt

Message  leonardsen Jeu 20 Mai - 19:13

le skill mon ami le skill


avez vous vue mon proto ?? farao
leonardsen
leonardsen
Membre

Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Need help with Dinamyt

Message  Merlor Ven 21 Mai - 3:50

thanks pour les conseils

en écrivant mon post, j'étais quasi certain de voir cette celebre phrase de power.

Mais bon, je me suis dit aussi qu'il fallait que jeunesse se passe....

Le skill déborde de partout, j'en ai tellement que je peux en donner à ceux qui need chez transition.

Remarque qu'il y en a tellement qui en ont besoin que vous risquez de faire la queue Cool

Dinamyt,
Le king de la bubulle
Merlor
Merlor
officier
officier

Messages : 54
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Re: Need help with Dinamyt

Message  Nightÿ Dim 23 Mai - 10:04

[suite du message précédent]

- Concernant le "cycle" de heal, en fait c'est plus un ordre de priorité, de la même manière qu'il n'y a pas de cycle en dps mais des techniques plus importantes que d'autres et qu'il faut donc utiliser en priorité.

En heal raid, puisque ce sera ton rôle le plus fréquent et logique, personnellement je fais comme ça :
1. Bouclier sur tout le monde (dans l'ordre : sur les MT, puis sur les cac, puis sur les heals et enfin sur les distance).
2. Prière de guérison sur un MT ou sur un qqqn d'autre si tout le monde prend des dmg.
3. Pénitence sur un mec low life
4. Rénovation sur les MT, puis sur d'autres mais seulement si ils ont déjà eu un bouclier.

Sachant que c'est un ordre de priorité, je refais l'étape 1 dès que c'est possible (c'est à dire dès que le debuff "âme affaiblie" a disparu). Ca veut dire que le plus souvent je ne vais pas jusqu'à l'étape 4, je reste aux étapes une et deux et je lance pénitence de temps en temps.

- Maintenant la question de l'interface : personnellement j'utilise Grid, en attendant de me motiver pour configurer VuhDo.
Je ne connais pas bien Healbot, mais j'ai cru comprendre que tu l'aimes bien pour jouer à la souris. Pourquoi pas, à la limite c'est pas le plus important de lancer les sorts au clavier ou à la souris. Ce qu'il faut c'est être sûr de pouvoir lancer un sort toute les seconde sur une cible différente sans perdre plus de temps que le GCD.
Ensuite le 2e truc trèèèès important c'est de voir les débuffs importants sur les carrés de ton interface raid. C'est primordial par exemple de savoir si un mec a le debuff "âme affaiblie" ou pas pour savoir si tu peux lui remettre un bouclier ou pas. Je ne sais pas si tu peux le voir sur Healbot, si oui c'est parfait, si non il faut trouver le bon réglage ou bien changer d'addon.

Ce que j'aime bien avec Grid c'est que je peux choisir la priorité des debuff à afficher. Ca permet de n'afficher que les statuts les plus utiles en évitant ainsi la "surcharge informationnelle".


- Pour finir : les talents et les glyphes.
Tu peux virer les 5 points de fureur divine et les mettre dans la rénovation améliorée et la focalisation des soins (talent indispensable pour éviter de perdre du temps quand ya des dégâts de raid).
Tu peux remplacer le glyphe de dissipation de la magie par celui de pénitence et ajouter le glyphe de soin rapide pour le 3e. Certains mettent le glyphe de rénovation, mais je trouve ça inutile et même contre-productif car il enlève un tick et répartit le montant de soin correspondant au tick perdu sur les autres ticks restants. Étant donné que la rénovation est censée soigner sur la durée, je vois pas l'intérêt de réduire sa durée...
En mineur le glyphe d'ombrefiel peut servir de temps en temps à compenser une mort du pet si tu le sors au moment d'une aoe ou qqc du genre.


Voilà je vois rien à rajouter pour l'instant. Hésite pas si t'as d'autres questions Wink


P.S: Pour ta spé ombre pve, tu peux virer la "focalisation améliorée" et "l'horreur psychique" pour compléter les points manquants dans "douleur et souffrance". Tu peux même déplacer les points de "l'étreinte vampirique améliorée" dans la "forme d'ombre améliorée", ça augmentera ton dps sur les boss qui font des dégâts de raid. L'étreinte vampirique améliorée n'est vraiment utile que en pvp, ou bien en pve si le heal sur les tanks est limite et que tu es dans leur groupe.
Nightÿ
Nightÿ
officier
officier

Messages : 263
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Need help with Dinamyt Empty Re: Need help with Dinamyt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum